GROSSE EMBROUILLELes dérapages de l’ex-couple Johnny Depp et Amber Heard au cœur du procès

Bouteille de vodka jetée au visage, excrément… Le procès de Johnny Depp et Amber Heard prend une tournure graveleuse

GROSSE EMBROUILLEL’acteur américain a notamment raconté sa version d’une sombre histoire… de caca dans un lit
L'acteur Johnny Depp devant le tribunal de Fairfax en Virginie
L'acteur Johnny Depp devant le tribunal de Fairfax en Virginie -  Polaris / Starface /  Polaris / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Johnny Depp poursuit Amber Heard en diffamation pour une tribune qu’elle a écrite dans le « Washington Post » et lui réclame 50 millions de dollars.
  • Amber Heard contre-attaque Johnny Depp en diffamation également et lui réclame 100 millions de dollars.
  • Amber Heard s’était présentée comme une survivante de violences conjugales sans jamais nommer Johnny Depp dans le « Washington Post ».

Le sixième jour du procès Johnny Depp vs Amber Heard s’est déroulé ce mercredi. Après avoir détaillé son enfance abusive avant-hier, l’acteur a continué avec l’impact que les allégations de violences conjugales seules, sans condamnation et sans autre preuve que les propos de son ex-femme, ont eues sur sa carrière.

« Lorsque les allégations ont été faites, lorsqu’elles ont fait le tour du monde, disant aux gens que j’étais un ivrogne menaçant et sous cocaïne, qui battait les femmes, soudainement, dans la cinquantaine, c’est fini. Vous êtes fini. Quelle que soit l’issue de ce procès, à la seconde où ces accusations ont été portées contre moi, et où elles se sont métastasées pour alimenter les médias, j’ai perdu. J’ai perdu, et je porterai cela pour le reste de ma vie », a-t-il lancé à la cour, comme le relaie le Guardian.

Johnny Depp a de nouveau démenti avoir frappé l’actrice, et l’a accusée notamment d’avoir « un besoin de conflit ». Il affirme qu’il se retrouvait souvent obligé de se « cacher » dans la salle de bains pour échapper à ce qu’il décrit comme les accès de colère violente d’Amber Heard.

Coupé à la vodka

L’interprète de Jack Sparrow a également évoqué un événement qui a fait couler beaucoup d’encre : quand il s’est retrouvé avec le doigt coupé lors d’un voyage du couple en 2015 en Australie. La star explique qu’Amber Heard lui a jeté deux bouteilles de vodka au visage, mécontente d’un rendez-vous avec un avocat pour évoquer leur contrat prénuptial, précise le New York Times.

« Le sang coulait à flots. Je pense que je suis entré dans une sorte de… Je ne sais pas à quoi ressemble une dépression nerveuse, mais c’est probablement ce qui s’en rapproche le plus. Rien n’avait de sens », a-t-il expliqué. Il ajoute avoir décidé de dire aux médecins qui l’ont examiné à l’hôpital qu’il s’était coupé le doigt dans une porte. « J’ai menti parce que (…) je ne voulais pas révéler que c’était Mlle Heard qui avait jeté une bouteille de vodka sur moi et m’avait arraché le doigt. Je ne voulais pas qu’elle ait des problèmes », a-t-il déclaré.

Pas canin

Enfin, Johnny Depp est revenu sur l’histoire de la « déjection canine » retrouvée dans son lit après une dispute avec Amber Heard. L’actrice avait affirmé qu’un des deux chiens du couple avait des problèmes de transit. Mais la star de Pirates des Caraïbes n’y croit pas du tout. Il a sous-entendu que l’étron ne pouvait provenir d’un des yorkshires, mais plutôt de son ex ou un de ses amis. « J’ai vécu avec ces chiens pendant de nombreuses années. C’était clair. Cela ne venait pas d’un chien. Ce n’est pas le cas », a-t-il assuré.

C’est désormais au tour des avocats d’Amber Heard d’interroger Johnny Depp. Le contre-interrogatoire n’a démarré que 30 minutes avant la fin de l’audience de mercredi, et il se poursuivra ce jeudi.

Sujets liés