ALERTEDes charcuteries fabriquées dans le Tarn rappelées pour risque de listeria

Listeria : Après le boudin, d’autres charcuteries contaminées fabriquées dans le Tarn sont rappelées

ALERTECes tripes, pâtés et melsats ont été commercialisés dans le Tarn, l’Aude, Hérault et la Haute-Garonne. Ne les mangez pas
Plusieurs lots de pâté de campagne sont concernés. Illustration.
Plusieurs lots de pâté de campagne sont concernés. Illustration. - Canva / Canva
Hélène Ménal

H.M.

Après le scandale Buitoni, les rappels se multiplient ces dernières semaines. Après avoir détecté un risque de listeria sur les boudins noirs fabriqués par les Salaisons de Vernède, à Lacaune, dans le Tarn, les autorités sanitaires étendent l’alerte et le rappel à d’autres produits de la même société. La préfecture du Tarn explique en effet qu’après la première alerte vendredi à la suite de la détection de la bactérie listeria dans les boudins, d’autres prélèvements faits mardi chez le fabricant conduisent à prendre des mesures plus larges.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les autres produits rappelés des Salaisons de la Vernède (agrément FR 81.124.027. CE) sont du melsat (lots 10 et 14), des tripes (lot 11, 12, et 13) et du pâté four (étiqueté pâté de campagne, lots 11 et 14).

Ces charcuteries ont été commercialisées dans des magasins du Tarn, de l’Hérault, de l’Aude et de la Haute-Garonne. Ils doivent être ramenés ou jetés, en aucun cas mangés. Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, seule ou accompagnée de maux de tête ou de courbatures, doivent consulter leur médecin et lui parler de la suspicion de listeria.