MAUVAISE PIOCHEIl vole un smartphone… connecté en Bluetooth à son propriétaire

Toulouse : Il vole un smartphone… connecté en bluetooth à son propriétaire

MAUVAISE PIOCHELe client d’une pizzeria de Toulouse a fait main basse sur un smartphone laissé sans surveillance. Enfin, pas tout à fait
L'iPhone était posé à côté de la caisse (illustration).
L'iPhone était posé à côté de la caisse (illustration). - Canva / Canva
Hélène Ménal

H.M.

Le smartphone, un iPhone dernier cri à 2.000 euros, était négligemment posé près de la caisse enregistreuse. Mercredi soir, vers 23h30, le client d’une pizzeria du centre de Toulouse n’a pas résisté à la tentation. Il a subtilisé le smartphone avant de sortir précipitamment de l’établissement. Sauf que l’appareil n’était pas sans surveillance. Pas du tout même, puisqu’il était connecté en Bluetooth aux oreillettes du gérant en vadrouille dans la salle. Ce dernier n’était pas en conversation téléphonique mais il a entendu le bip de déconnexion de son iPhone qui prenait le large. Un serveur a immédiatement fait le lien avec le client pressé, rattrapé par le personnel alors qu’il prenait la fuite.

L’homme de 48 ans, déjà connu des services de police, a été remis à une patrouille. Sa garde à vue a été levée ce jeudi matin. Il va être reconvoqué et faire l’objet d’une ordonnance pénale.