TIME OF MY LIFEJennifer Grey jouera dans une suite de « Dirty Dancing », 35 ans après

« Dirty Dancing » : 35 ans après la sortie du film, Jennifer Grey jouera dans la suite

TIME OF MY LIFEOn ne sait pas encore quel rôle attend l’actrice âgée de 62 ans aujourd’hui
Difficile de faire plus culte que cette scène de « Dirty Dancing »
Difficile de faire plus culte que cette scène de « Dirty Dancing » - SPLENDOR FILMS / Phototélé
Clément Rodriguez

C.R.

Cela fait trente-cinq ans que les téléspectateurs français ont droit à au moins une rediffusion de Dirty Dancing par an. Bientôt, les chaînes de télévision vont pouvoir se mettre de la nouveauté sous la dent puisque la suite du film culte devrait voir le jour. Lors d’une conférence organisée au CinemaCon de Las Vegas, Lionsgate a annoncé le projet en quelques mots. « Jennifer Grey revient à la pension Kellerman dans un prochain chapitre », a déclaré une voix off pendant la présentation du studio.

Souvenez-vous. « C’était le plein été en 1963. Tout le monde à cette époque m’appelait Bébé et ça m’amusait. C’était avant l’assassinat du Président Kennedy, avant l’avènement des Beatles. […] Nous allions passer les vacances à la pension Kellerman », déclamait l’actrice au tout début du film sorti en 1987.

Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur ce « prochain chapitre » qui verra Jennifer Grey reprendre son rôle mythique. Son partenaire, Patrick Swayze, est décédé d’un cancer du pancréas à l’âge de 57 ans en 2009. Il y a deux ans, on apprenait qu'une suite était en préparation. « Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient », expliquait alors Jon Feltheimer, le PDG de Lionsgate.

Un film qui inspire beaucoup

Des projets fleurissent depuis plusieurs années dans le but de faire vivre à nouveau la magie de Dirty Dancing. L’année qui suit la sortie du film au cinéma, la chaîne américaine tente de lancer une série du même nom, avec Patrick Cassidy et Melora Hardin dans les deux rôles principaux. Seuls dix épisodes ont été diffusés.

En 2004, c’est sur grand écran que Dirty Dancing fait son retour avec un prequel dans lequel Patrick Swayze joue un professeur de danse. Cela ne suffit pas à limiter la casse de ce film qui ne plaît ni à la critique, ni au public. En 2017, ABC propose un remake du long-métrage à travers un téléfilm que TF1 diffuse même en prime time à la fin de l’année. La diffusion n’attire pas les foules : moins de trois millions de personnes se branchent devant ces nouvelles aventures.

Sujets liés