ETUVENouveau record de chaleur pour un mois de mai à Nice

Nice : Nouveau record de chaleur pour un mois de mai

ETUVELa capitale azuréenne a battu son record de la journée la plus chaude en mai mais également de la nuit la plus chaude
Le soleil de Nice depuis le Palais de la Méditerranée (Illustration)
Le soleil de Nice depuis le Palais de la Méditerranée (Illustration) - E. Martin / ANP / 20 Minutes / 20 Minutes
Elise Martin

E.M.

L’année 2022 est une année de records météorologiques à Nice. Après un mois de janvier qui a été le plus ensoleillé depuis 1943 et l’ouverture de la station Météo-France​ à Nice, un record de chaleur en avril, la capitale azuréenne vient d’enregistrer, vendredi, la journée mais également la nuit, les plus chaudes pour un mois de mai. Le thermomètre a affiché 31,4 °C en journée et 23,5 °C, la nuit.

🌡☀️ #DirectMétéo 27/05/2022 à 15h20 : Avec une sécheresse prolongée et une chaleur de plus en plus pesante, le...

Posted by Météo Côte D'Azur - En Direct on Friday, May 27, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le mercure n’est pas descendu en dessous de 23,5 °C la nuit dernière. Cette valeur tropicale bat donc le record du 26 mai 2011 avec 22,3 °C », indiquait Météo Côte d’Azur – En direct sur son compte Facebook vendredi. Sam, l’auteur du post, a également précisé au sujet du record de la journée la plus chaude : « Le précédent record était de 30,3 °C, le 27 mai 1972. Cette valeur se situe à +10 °C des normales saisonnières. »

« Et dire que l’été n’a pas encore commencé ! », a-t-il conclu. Mardi, la préfecture des Alpes-Maritimes a placé la majorité du département en « alerte sécheresse » face à un déficit important des recharges en eau.