IN EXTREMISUn policier de Mantes-la-Jolie se jette dans la Seine pour sauver une femme

Mantes-la-Jolie : Un policier municipal sauve une jeune femme qui s’est jetée dans la Seine

IN EXTREMISLa victime s’était fortement débattue pour empêcher le policier de lui venir en aide
Le policier municipal a reçu les félicitations du maire. (Illustration)
Le policier municipal a reçu les félicitations du maire. (Illustration) - SYSPEO/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est un acte de bravoure qui lui a valu d’être reçu et félicité par le maire. Un policier municipal stagiaire a sauvé une jeune femme qui s’était jetée dans la Seine à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce mardi soir, rapporte 78 Actu.

Alors qu’il se dirigeait vers le poste de police, l’agent a été interpellé par une femme à la poursuite de la victime qui courrait vers le fleuve. Elle lui a alors expliqué qu’il s’agissait d’une personne qui s’était enfuie d’un établissement où se trouvent des enfants placés par l’aide sociale et qu’elle se serait scarifiée au niveau du poignet et du visage.

Hier soir, à Mantes-la-Jolie s'est produit un évènement héroïque qui doit être reconnu et salué. Une jeune fille a...

Posted by Raphaël COGNET on Wednesday, May 25, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Transportée à l’hôpital

Lorsque la jeune fille s’est jetée à l’eau, le policier n’a pas hésité à faire de même. Tandis qu’il essayait de lui porter secours, la victime s’est débattue et immergée volontairement pour lui faire lâcher prise. Les collègues du policier, arrivés en renfort entre-temps, lui ont alors lancé une bouée de sauvetage pour l’aider.

La victime a finalement été immobilisée par le bon samaritain, non sans difficultés, avant d’être prise en charge en bateau par les pompiers qui avait été prévenus par les forces de l’ordre. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital.