DEGRADATIONSViolents incidents en marge du Fise

Montpellier : Violents incidents en marge du Festival international des sports extrêmes

DEGRADATIONSEnviron 150 personnes ont forcé les portes de la piscine Antigone et s’y sont introduites. Des incidents ont eu lieu à plusieurs reprises au cours des soirées
Environ 150 personnes se sont introduites et ont dégradé la piscine Antigone de Montpellier (ici lors des championnats de France de natation).
Environ 150 personnes se sont introduites et ont dégradé la piscine Antigone de Montpellier (ici lors des championnats de France de natation). - Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse / Agence Maxele Presse
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

De graves incidents se sont déroulés en marge du Festival international des sports extrêmes Fise​, dans la nuit de samedi à dimanche, à Montpellier. Environ 150 personnes se sont introduites dans la piscine olympique d’Antigone où ils ont multiplié les dégradations.

Ils ont été délogés par les forces de l’ordre, avant de poursuivre l’affrontement en dehors pendant plus de deux heures. La piscine a pu être remise en état et rouverte au public, dimanche en début d’après-midi.

Des heurts les deux soirs précédents

Les deux soirs précédents, des heurts avaient déjà eu lieu. Dans la nuit de jeudi à vendredi, 500 personnes avaient dû être évacuées de la place Thessalie, dans le quartier Antigone, à coups de gaz lacrymogène, après y avoir édifié une barricade.