ASSASSINATUn homme tué d’une balle dans la tête, un de ses voisins écroué

Pyrénées-Orientales : Un homme tué d’une balle dans la tête, un de ses voisins écroué

ASSASSINATUn conflit de voisinage serait à l’origine du drame
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie.
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie. - SYSPEO/SIPA / Pixpalace
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors qu’il rentrait chez lui à Calce (Pyrénées-Orientales), ce dimanche vers 20 heures, un homme de 33 ans a été abattu d’une balle dans la tête. Un de ses voisins, âgé de 31 ans, a été écroué et une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, rapporte L'Indépendant.

Les deux trentenaires auraient régulièrement eu des petits différends. Mais la veille des faits, un incident un peu plus grave s’est produit. La victime a été agressée et mordue par les chiens du suspect.

Interpellé sur place

Le lendemain, la victime était allée déposer plainte avant de partir pêcher. En rentrant chez elle le soir, son voisin l’attendant dans la cage d’escalier. Il lui aurait alors braqué une arme à feu sur la tempe avant de tirer à bout portant. Transporté à l’hôpital, en état de mort cérébrale, le trentenaire a succombé à ses blessures, deux jours plus tard.

Interpellé sur place, le suspect a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le parquet de Perpignan et écroué. L’enquête doit permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame.