QUALITÉ DE L'AIRDes mesures prises en Alsace pour limiter le pic de pollution à l’ozone

Alsace : Gros pic de pollution à l’ozone, de nombreuses mesures prises

QUALITÉ DE L'AIRAfin de limiter les émissions, la vitesse est réduite de 20 km/h sur les grands axes routiers de la région ce vendredi. Les transports en commun sont gratuits à Strasbourg
La vitesse est réduite de 20 km/h sur les plus grands axes en Alsace, en raison du pic de pollution à l'ozone.
La vitesse est réduite de 20 km/h sur les plus grands axes en Alsace, en raison du pic de pollution à l'ozone. - G. VARELA /20 MINUTES
T.G.

T.G.

Il n’est pas conseillé de sortir de chez soi, ce vendredi en Alsace. Depuis jeudi et peut-être jusqu’à samedi, un pic de pollution à l’ozone touche la région. La conséquence de l’activité humaine, mais aussi du rayonnement solaire associé à des températures très élevées. Des mesures ont donc été prises afin de limiter les émissions polluantes. Les préfectures des deux départements encouragent tout d’abord à limiter les déplacements. Pour les automobilistes qui n’auraient pas le choix, la vitesse est réduite de 20 km/h sur les grands axes.

A Strasbourg, les transports en commun seront gratuits toute la journée. Les bus du réseau 67 seront, eux, accessibles à tarif réduit, comme les Velhop. A Mulhouse, un ticket unique à 2 euros pour 24 heures a été mis en place dans les bus et trams.

Les autorités recommandent par ailleurs aux populations fragiles d’éviter les sorties trop longues et les activités physiques intenses en extérieur.

Sujets liés