RUSEA Toulouse, deux jeunes filles « attentionnées » dépouillent une mamie

Toulouse : Les deux jeunes filles qui dorlotaient une mamie cachaient (presque) bien leur jeu

RUSESans l’intuition des policiers, elles seraient passées pour des anges. Deux jeunes pickpockets ont tenté d’abuser de la crédulité d’une dame de 75 ans dans le métro de Toulouse
Dans le métro de Toulouse; Illustration.
Dans le métro de Toulouse; Illustration. - F. Scheiber - Sipa / SIPA
Hélène Ménal

H.M.

Le tableau aurait pu être touchant. Mercredi matin, très tôt, à la station de métro Esquirol de Toulouse, des policiers spécialisés dans les transports en commun ont repéré deux jeunes filles vraiment très attentionnées avec une usagère de 75 ans encombrée d’une valise. Elles lui ont porté son bagage et lui ont même proposé de prendre le métro avec elle pour qu’elle ne se perde pas sur le chemin de la gare.

Les fonctionnaires sont restés en observation jusqu’au moment où ce qu’ils pressentaient s’est produit : l’une des deux serviables accompagnatrices a glissé sa main dans le sac à main de la mamie et s’est emparée de son porte-monnaie.

Tricherie sur l’âge

Tandis qu’un policier rattrapait les voleuses, un autre a annoncé la nouvelle à la victime étonnée. La plus jeune des suspectes, âgée de 12 ans, a été rendue à son foyer. La plus âgée a prétendu en avoir 13, mais elle est connue et en a en fait 18. Elle a été déférée au parquet ce jeudi matin en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.