OUPSL’employé d’une station-service viré pour avoir cassé les prix de l’essence

Etats-Unis : L’employé d’une station-service perd son job après vendu de l’essence à prix cassé

OUPSL’ancien employé avait pourtant proposé de rembourser à l’entreprise les quelque 20.000 dollars de perte
L'homme voulait pourtant rembourser son employeur après avoir accordé ces réductions. (Photo d'illustration)
L'homme voulait pourtant rembourser son employeur après avoir accordé ces réductions. (Photo d'illustration) - Syspeo /SIPA / Pixpalace
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une erreur qui lui aura coûté son poste. Un ancien employé d’une station-service Rancho Cordova en Californie (Etats-Unis) a été licencié après avoir fait payer du carburant moins cher par mégarde à ses clients. Le salarié avait pourtant proposé à l’entreprise Shell de rembourser les 20.000 dollars de pertes (soit 19.000 euros), rapporte Insider.

Une collecte de fonds via une plateforme en ligne

L’erreur qu’il a commise est de faire payer seulement 0,69 dollar (environ 65 centimes d’euro) le gallon, ce qui correspond à 3,78 litres, d’essence de qualité premium à ses clients. Ravis, ces derniers sont venus par centaines profiter de cette aubaine à la station-service.

Une fois la bourde constatée, la sœur de l’ancien employé a décidé de prendre les devants pour tenter d’éviter son licenciement. Elle a ainsi organisé une collecte en ligne via la plateforme GoFundMe pour rembourser l’entreprise. Au total, 24.000 dollars, c’est-à-dire près de 23.000 euros, ont été récoltés.

« La société ne veut pas de l’argent collecté »

Mais la société a refusé de recevoir le moindre centime. « La société ne veut pas de l’argent collecté et ne l’acceptera pas », a expliqué l’entreprise dans une lettre. « Il n’a pas à le rembourser. Mais le simple fait qu’il le fasse et veuille le faire montre beaucoup de caractère, d’honnêteté et de responsabilité, et je suis vraiment fier de lui pour cela », a déclaré la sœur de l’ancien salarié. Enfin, la société a demandé que l’argent récolté en ligne soit rendu aux participants.