HOLLYWOODMartin Sheen regrette d'avoir changé son nom

Martin Sheen regrette d'avoir changé son nom pour faire carrière

HOLLYWOODLe vrai patronyme de l’acteur est Ramón Estévez
L'acteur Martin Sheen
L'acteur Martin Sheen - Tony DiMaio/startraksphoto.com/Cover Images / Tony DiMaio/startraksphoto.com/Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si Martin Sheen a bien un regret dans sa vie, c’est d’avoir changé son nom pour faire carrière. En effet, la star d’Apocalypse Now avait choisi d’abandonner son nom de naissance, Ramón Estévez, pour faciliter son ascension hollywoodienne.

« Je n’ai jamais changé mon nom officiellement. C’est toujours Ramón Estévez sur mon certificat de naissance. Pareil sur ma licence de mariage, mon passeport, mon permis de conduire. Parfois, vous êtes persuadé de ne pas avoir assez de perspicacité ou même de courage pour défendre ce en quoi vous croyez, et vous le payez plus tard. Mais, bien sûr, je ne peux que parler pour moi-même », a expliqué à Closer Weekly l’acteur de 81 ans, avant d’aborder la carrière de ses enfants.

Une fratrie d’acteurs

Des quatre enfants de Martin Sheen, tous ont choisi d’épouser la carrière de comédien. Et à ce titre, le vétéran hollywoodien est fier que la plupart d’entre eux aient choisi de garder leur nom, à l’instar de l’aîné Emilio Estévez.

« J’étais tellement impliqué dans le fait de pourvoir (aux besoins de ma famille) que je n’étais pas conscient de leur volonté de devenir acteurs. La seule influence que j’ai eue sur Emilio a été qu’il garde son nom », a expliqué Martin Sheen à propos de son fils qui avait notamment décroché un rôle dans The Breakfast Club.

Mais au final, c’est bien Charlie, le cadet, qui aura laissé la plus grosse empreinte à l’écran, lui qui avait choisi de reprendre le nom de Sheen. Et alors que les carrières de Ramon et Renée Estévez n’ont jamais décollé, celle d’Emilio est, pour ainsi dire, au point mort malgré un retour remarqué derrière la caméra dans les années 2000.