FOOTBALLLes policiers « ont clairement mis nos vies en danger », raconte Bakayoko

Milan : Les policiers « ont clairement mis nos vies en danger », raconte Bakayoko à propos de son arrestation

FOOTBALLL'international français a été arrêté, menotté puis relâché dans les rues de Milan, il y a deux semaines
Tiémoué Bakayoko lors du match entre le Milan AC et la Fiorentina, le 1er mai 2022.
Tiémoué Bakayoko lors du match entre le Milan AC et la Fiorentina, le 1er mai 2022.  -  Marco Canoniero/Shutterstock/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C.

La vidéo a vite tourné sur les réseaux sociaux, lundi. On y voit Tiémoué Bakayoko arrêté par la police à Milan en pleine rue, menotté, puis relâché quelques instants plus tard quand un policier vient informer son collègue de l’identité du joueur français du Milan AC.

Face à l’ampleur prise par l’incident, la police milanaise a ensuite expliqué que les faits dataient d’il y a deux semaines, et qu’ils s’étaient déroulés « dans un contexte opérationnel qui justifiait l’adoption des mesures de sécurité les plus élevées ». Une fusillade venait de se produire non loin de là.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ils ont clairement mis nos vies en danger »

Ce mercredi, Bakayoko a posté une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il revient sur ces événements. Le contexte ne peut pas tout expliquer, selon lui. « Dans la vidéo qui a été postée sur les réseaux sociaux, on ne voit pas tout. C’est la partie la plus calme de tout ce qui a pu se passer. Je me suis retrouvé avec le flingue à un mètre de moi, côté vitre passager. Ils ont clairement mis nos vies en danger », raconte le milieu de terrain.

« L’erreur est humaine, je n’ai aucun problème avec ça. En revanche, la manière et la méthodologie utilisées me posent problème. Je trouve que c’est allé plus loin que ça aurait dû, ajoute-t-il. Peu importent les raisons qui les ont poussés à faire ça, c’est une erreur sachant que tu n’as aucune certitude sur les suspects appréhendés. Les conséquences auraient pu être tellement plus graves si je n’avais pas gardé mon calme, si je n’avais pas la chance de faire le métier que je fais et d’être reconnu à temps. »