CANICULEUn village près de Londres ravagé par un incendie en pleine canicule

Un village près de Londres ravagé par un incendie en pleine vague de chaleur

CANICULELe feu a détruit 40 hectares de la commune, dont des bâtiments et habitations
Le village de Wellington, non loin de Londres, a été ravagé par un incendie en juillet 2022.
Le village de Wellington, non loin de Londres, a été ravagé par un incendie en juillet 2022. - Aaron Chown/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une centaine de pompiers ont été déployés ce mardi pour combattre un incendie à Wennington, un village à l’est de Londres (Royaume-Uni). La chaleur exceptionnelle qui touche le pays est évidemment en cause.

L’incendie a parcouru des champs et détruit plusieurs bâtiments et maisons à seulement une trentaine de kilomètres de la capitale britannique. Le feu s’est étendu sur une superficie de 40 hectares, ont précisé les pompiers dans un communiqué. Quatorze personnes ont dû être évacuées à cause du sinistre, dont l’origine précise n’est pas encore connue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les pompiers déclenchent une procédure d’urgence

« J’étais en train de bronzer dans mon jardin et un nuage noir est arrivé », raconte une jeune Anglaise de 30 ans. « En une heure, [le feu] s’est répandu jusqu’à notre maison. » Les secours ont dû casser la porte de cette trentenaire pour faire sortir les animaux et tous les habitants ont été évacués.

Au total, une centaine de pompiers et 15 engins ont été déployés. Confrontés à « plusieurs incendies importants » avec la vague de chaleur, les soldats du feu londoniens ont déclenché une procédure d’urgence permettant de déployer plus de ressources de secours. Une dizaine d’incendies a été recensée autour de la capitale, touchant notamment les zones d’herbe des quartiers périurbains.