VIGILANCELes batteries des téléphones Samsung ne supporteraient pas la chaleur

Canicule : Attention, la batterie de votre Samsung serait susceptible d’exploser

VIGILANCEUn youtubeur, qui possède plusieurs smartphones, a vu trois appareils Samsung exploser sous l’effet des fortes chaleurs
Le Galaxy S22 Ultra de Samsung.
Le Galaxy S22 Ultra de Samsung. - CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES / 20 Minutes
avec agence

avec agence

La canicule n’a pas que des effets sur les organismes. Les différentes vagues de chaleur observées à travers le monde ont aussi eu un impact sur les batteries de smartphones. Et les appareils fabriqués par Samsung seraient visiblement davantage touchés par des explosions de leurs batteries, si l’on en croit l’histoire du youtubeur Mrwhosetheboss relayée par Phonandroid mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur Twitter, Arun Maini a expliqué que les batteries de trois de ses appareils avaient explosé sous l’effet des fortes chaleurs au Royaume-Uni. Il a posté les photos des appareils éventrés, en affirmant qu’il s’agissait de trois smartphones de la marque Samsung. « Aucune autre marque n’a été touchée », précise le youtubeur qui possède plusieurs autres téléphones.

Le Britannique n’a pas donné le nom des modèles concernés par ces explosions. Mais au vu des clichés, il s’agirait d’un Galaxy S7 rose, d’un Galaxy Note 8 bleu foncé et d’un Galaxy S10 5G argent, pointe Phonandroid. Le fait que le fabricant coréen soit concerné par des explosions de batteries n’est pas si surprenant que cela. Samsung a déjà connu de tels problèmes dans le passé. Le Galaxy Note 7 avait fait parler de lui en 2016 après des explosions de batteries à répétition poussant le fabricant à le retirer du marché. De son côté, le Galaxy Note 7 ne peut toujours pas accompagner les voyageurs de certaines compagnies aériennes.