AUDIENCESAvec « Les Traîtres », M6 n’a fait qu’une bouchée de la concurrence

« Les Traîtres » : Le nouveau jeu de M6 n’a fait qu’une bouchée de la concurrence

AUDIENCESPlus de 2 millions de personnes ont suivi le lancement de la nouvelle émission de M6 mercredi
Le premier petit déjeuner commun dans le jeu Les Traîtres.
Le premier petit déjeuner commun dans le jeu Les Traîtres. - Etienne JEANNERET/M6 / CipeM6
Fabien Randanne

F.R.

Le public a été loyal envers Les Traîtres. La nouvelle émission de M6, lancée mercredi, est arrivée en tête des audiences de la soirée. 2.44 millions de personnes en moyenne étaient au rendez-vous pour découvrir les deux premiers épisodes de ce jeu, sorte de version grandeur nature du Loup-garou de Thiercelieux, auquel ont pris part quatorze personnalités (David Douillet, Martin Lamotte, Clémence Castel, Elsa Esnoult…).

Si le programme a réalisé une part d’audience de 15 % sur l’ensemble des téléspectateurs et téléspectatrices, il a particulièrement été suivi par les femmes responsables des achats de moins de 50 ans - alias « les ménagères de moins de 50 ans ». La part d'audience sur cette cible dépasse les 40 % pour le deuxième épisode (et atteint les 35.8% pour le premier).

Devant l’athlétisme

France 3 se classe derrière M6 avec les championnats d'Europe d'athlétisme retransmis depuis Munich (Allemagne) : 2.37 millions de fans de sport étaient devant leur télé (13.3 % de part d’audience). Avec ses épisodes de la deuxième saison de Most Wanted Criminals, TF1 complète le podium : 2.22 millions de téléspectateurs et téléspectatrices (12.7 %).