FOOTBALLOM - FC Nantes : Victoire à l'arrachée des Marseillais qui peuvent dire merci à Pallois... Revivez le match avec nous
live

Terminé

OM - FC Nantes : Victoire à l'arrachée des Marseillais qui peuvent dire merci à Pallois... Revivez le match avec nous

FOOTBALLL'Olympique de Marseille d'Igor Tudor s'est imposé 2 buts à 1 contre le FC Nantes d'Antoine Kombouaré pour la 3e journée de Ligue 1, grâce à un but contre son camp de Pallois
Alexis Sanchez est titulaire pour sa première au stade Vélodrome sous les couleurs de l'OM.
Alexis Sanchez est titulaire pour sa première au stade Vélodrome sous les couleurs de l'OM.  - NICOLAS TUCAT / AFP / AFP
Au stade Vélodrome, Adrien Max

Au stade Vélodrome, Adrien Max

  • Le rodage continue pour Igor Tudor et ses hommes après une victoire convaincante contre Reims (4-1), et un match nul plus inquiétant contre Brest (1-1).
  • Le FC Nantes d’Antoine Kombouaré espère, lui, une première victoire cette saison après deux matchs nuls contre Angers (0-0) et Lille (1-1).
  • La recrue star de l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez, ne s’est pas entrainé jeudi, même si Tudor a annoncé que son groupe était au complet.
  • La compo probable de l’OM : Lopez - Mbemba - Gigot - Balerdi - Clauss - Rongier - Guendouzi - Tavares - Gerson - Veretout - Milik
  • La compo probable de Nantes : Lafont - Castelletto - Girotto - Pallois - Coco - Blas - Moutoussamy - Chirivella - Merlin - Mohamed - Simon


22h55

Victoire sur le fil des joueurs d’Igor Tudor à domicile, grâce à un but contre son camp de Nicolas Pallois en fin de match. Après avoir ouvert le score grâce à Mbemba sur un cafouillage dans la surface, les Marseillais se sont compliqués tout seul la tâche, et surtout Samuel Gigot. Le défenseur n’a pas trouvé meilleure idée que de ceinturer son attaquant et de provoquer un penalty, ainsi que son expulsion. L’OM peut donc grandement remercier Nicolas Pallois qui leur offre une deuxième victoire à domicile, dans un stade Vélodrome bouillonnant ou plus de 63.000 spectateurs étaient présents. Alexis Sanchez a réalisé un très bon match pour sa première titularisation, même s’il était un peu trop seul sur le front de l’attaque pour marquer. Merci à tous d’avoir suivi ce match ensemble, rendez-vous dimanche prochain contre Nice (15h) pour les joueurs de l’OM.

90+4

C'est terminé, victoire à l'arrachée de l'OM 2 buts à 1. Mais elle fait du bien !

90+3

Jaune pour Veretout après avoir coupé une action nantaise.

90e

4 minutes de temps additionnel !

89e

Les Nantais essayent de revenir au score en passant par les côtés, sans succès. Et ils font beaucoup, beaucoup de fautes.

86e

Sortie de Girotto pour Coco à Nantes !

85e

Quelle fusée ce Tavares, dommage qu'il manque de lucidité !

82e

Under cède sa place pour Caleta Car après l'expulsion de Gigot. Le Turc, qui pourrait partir, est acclamé !

81e

C'est ce bon Pallois qui douche finalement son équipe. Le colosse se loupe complètement de la tête et trompe son propre gardien, ca devient une habitude pour lui de faire des cadeaux à l'OM. On en parlait à la mi-temps avec des confrères !

80e

Oh le ballon enroulé de Ludovic Blas qui lèche la lucarne de Pau Lopez, l'OM était à deux doigts de la douche froide !

77e

Ludovic Blas le transforme en force et douche le Vélodrome. La phisionomie du match vient de complètement changer en moins de deux minutes. Terrible erreur de Gigot qui ceinture son attaquant et plombe son équipe !

76e

Penalty pour Nantes après une faute de Gigot ! Le défenseur se prend un deuxième jaune et est explusé par monsieur Pignard ! C'est la double peine !

75e

Bon coup franc, un peu excentré pour Nantes après une faute de Kolasinac. Les Marseillais se dégagent difficilement !

73e

C'est peu vous dire que le stade Vélodrome fête ce but comme il se doit !

72e

A l'origine de ce but, le corner obtenu par l'OM grâce au très bon décalage de Dimitri Payet vers Jonathan Clauss !

70e

But de Chancel Mbemba sur le corner suivant !! Laffont galère, pour une fois, à se dégager, s'en suit un drôle de cafouillage. Et le défenseur est là pour pousser le ballon au fond avec son extérieur ! Il délivre tout un stade !

69e

Très bon décalage de Clauss par Payet, mais un défenseur Nantais est là pour dégager en corner.

66e

Une deux, changement d'aile... En quatre touches de balle, Payet vient de montrer toute sa technique à son coach !

64e

Triple changement pour l'OM avec l'entrée de Payet, Kolasinac et Under, Sanchez, Guendouzi, et Balerdi sortent. Payet reçoit une ovation !

63e

Le petit ballon en hauteur de Sanchez pour Luis Suarez qui enchaine du gauche. Laffont repousse encore, mais belle combinaison des deux attaquants de l'OM.