GUERRE EN UKRAINEDeux militantes posent seins nus près d’Olaf Scholz pour dénoncer la Russie

Allemagne : Deux militantes posent seins nus près du chancelier pour dénoncer l’invasion russe

GUERRE EN UKRAINELes deux activistes ont été rapidement sorties par la sécurité
Les deux militantes ont demandé un embargo immédiat et total sur le gaz russe, en pleine guerre en Ukraine.
Les deux militantes ont demandé un embargo immédiat et total sur le gaz russe, en pleine guerre en Ukraine. - Michael Sohn/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux militantes ont pris par surprise Olaf Scholz, ce dimanche en Allemagne. Alors qu’elles se faisaient prendre en photo aux côtés du chancelier allemand, les deux femmes se sont soudain dévêtues et ont posé seins nus, réclamant plus de mesures contre la Russie.

Les deux militantes ont notamment réclamé un « embargo du gaz, maintenant », dénonçant l’invasion de l’Ukraine par Moscou et le manque d’action de l’Allemagne. Elles ont profité des portes ouvertes du gouvernement ce week-end pour organiser leur action. Les deux militantes ont été rapidement emmenées par les responsables de la sécurité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un embargo total impossible ?

Bien qu’elle cherche désespérément un autre moyen, l’Allemagne dépend toujours fortement du gaz russe. Le pays n’a jusqu’à présent pas pu imposer un embargo complet. Interrogé plus tôt ce dimanche à ce sujet, Olaf Scholz a rappelé les différents efforts consentis par l’Allemagne pour trouver des sources alternatives en énergie.

Ces sources alternatives comprennent le gaz naturel liquéfié dont les premiers terminaux, que Berlin s’apprête à construire, pourraient être opérationnels début 2023. « Notre problème de sécurité d’approvisionnement pourra être résolu début 2024 », a ainsi ajouté le chancelier du pays qui, comme ses voisins européens, risque de subir une pénurie d’énergie l’hiver prochain.