AutoBrabus ensorcelle la Smart #1

Brabus ensorcelle la Smart #1

AutoAlors que la Smart #1 n’est pas encore dans les showrooms, Brabus s’est déjà penché sur son cas. Et le préparateur allemand ne semble pas y être allé de main morte !
Smart #1 Brabus
Smart #1 Brabus - DR / DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La Smart #1 ne vous dit pas grand-chose ? Normal, elle n’est pas encore commercialisée. Concurrent tout désigné de la Mini Countryman, ce premier SUV 100 % électrique de Smart, développé en collaboration avec Geely, disposera d’un moteur de 272 ch. Mais Brabus a estimé qu’il y avait moyen de faire nettement mieux. Le préparateur avance le chiffre de 400 ch ! Avec un moteur supplémentaire ? Aucune information n’a filtré à ce sujet, ni sur l’éventuelle évolution du pack de batteries. Pour rappel, la #1 dispose d’une autonomie de 443 km.

Smart #1 Brabus
Smart #1 Brabus - DR

Brabus s’est également attardé sur le look de la #1, avec un toit et des boîtiers de rétroviseurs rouges, un bouclier avant plus agressif, un gros aileron, et des jantes en alu de 19 pouces. A l’intérieur, le rouge est également un peu partout, que ce soit sur les sièges, l’éclairage d’ambiance, ou d’autres éléments tels que le liseré des aérateurs.

Le prix de ce modèle très énervé n’a pas encore été dévoilé.