HEADS UP !Netflix lance un jeu mobile pour tester ses connaissances sur les séries

Netflix : Un jeu mobile pour tester ses connaissances sur les séries de la plateforme

HEADS UP !Moins de 1 % des abonnés Netflix jouent à ces jeux mobiles, pourtant gratuits pour eux
Joseph Quinn incarne Eddie Munson dans Stranger Things.
Joseph Quinn incarne Eddie Munson dans Stranger Things. - Netflix / Netflix
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Le jeu mobile Heads up ! a été dévoilé ce mardi sur l’application Netflix, rapporte BFM TV. Ce jeu d’imitation reprend tous les personnages cultes des séries emblématiques de la plateforme. Stranger Things, La Chronique des Bridgerton, Squid Game… Autant de programmes qui ont connu le succès dans le monde entier et qui sont disponibles exclusivement sur Netflix. Le géant compte bien surfer sur cette popularité en sortant une offre de jeux sur mobile, accessible gratuitement pour tous les abonnés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le principe de Heads up ! est très simple : un joueur doit deviner le nom figurant sur son smartphone qu'il brandit au niveau de son front, à la place du traditionnel post-it, en regardant les autres joueurs mimer ou crier des indices. Vingt-huit thèmes sont disponibles, inspirés des programmes les plus célèbres sur Netflix. Outre les séries de fiction, il est possible de mimer ou de procéder à des charades tirées de documentaires ou d’émissions.

Des jeux méconnus des utilisateurs du service

Netflix a lancé son offre de jeux mobiles en 2021, et compte bien présenter un catalogue riche d’une cinquantaine de titres à ses abonnés d’ici à la fin de l’année. Les studios de jeux vidéo Next Games et Night School, des poids lourds du secteur, ont été invités à participer à leur création.

Cependant, encore très peu de personnes savent que des jeux sont disponibles sur l’application mobile Netflix. Selon Le Journal du Geek, moins de 1 % des abonnés en ont profité ! En cause, un manque de communication et une rubrique peu mise en avant sur IOS et Android.