TERRORISMEChristian Estrosi déplore des « messages ignobles » sur l’attentat de Nice

Attentat du 14-Juillet à Nice : A quelques jours du procès, des « messages ignobles » sur les réseaux font bondir Christian Estrosi

TERRORISMELe maire de Nice a annoncé dimanche soir son intention de saisir le procureur de la République après la diffusion « de messages ignobles » faisant référence à l’attentat du 14 juillet 2016, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux
Christian Estrosi, à Nice, en avril 2022
Christian Estrosi, à Nice, en avril 2022 - SYSPEO/SIPA / Pixpalace
Fabrice Pouliquen

F.P.

Le 14 juillet 2016, un camion lancé à toute de vitesse sur la Promenade des Anglais faisait 86 morts et 400 blessés. Le procès de cet attentat doit commencer le 5 septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris et se tenir jusqu’au 15 novembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais l’attentat refait déjà tristement surface. Christian Estrosi, maire de Nice, a annoncé dimanche soir, sur Twitter, son intention de saisir le procureur de la République, après « la diffusion sur les réseaux sociaux de messages ignobles faisant référence à l’attentat de Nice ». Il a partagé notamment une capture d’écran d’un de ces messages : on y voit le camion sur la Promenade des Anglais avec cette mention : « Nissa merda, 80 fachos disparus ». « Nous allons saisir le procureur. J’en appelle à la responsabilité des diffuseurs », précise Christian Estrosi.