VIOLENCESA Toulouse, ils lui assènent des coups avant de lui rouler dessus à scooter

Toulouse : Ils lui assènent de violents coups avant de lui rouler dessus à scooter

VIOLENCESUne vidéo virale sur les réseaux sociaux montre un jeune homme frappé violemment par deux autres jeunes, qui roulent sur son corps au sol. Une enquête de la police nationale est en cours
Un jeune a été frappé à Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi, avant que ses agresseurs lui roulent dessus.
Un jeune a été frappé à Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi, avant que ses agresseurs lui roulent dessus. - capture écran Twitter Cpasdeslol / Twitter
Béatrice Colin

B.C.

Depuis quelques heures, une vidéo circule sur les réseaux sociaux et montre une scène d’une violence inouïe qui s’est déroulée non loin du pont Saint-Pierre à Toulouse, dans la nuit du 26 au 27 août. On y voit un jeune homme se faire frapper dans un premier temps par deux individus, alors qu’un homme et une femme interviennent pour tenter d’arrêter le pugilat.

a

La victime tombe au sol après avoir reçu un coup de casque, semblant être inconsciente. La jeune femme a alors suivi les deux agresseurs qui sont remontés sur un scooter. Pour les arrêter, on voit sur la vidéo un cycliste jeter un vélo en travers pour tenter de les stopper. Ces derniers ont continué leur route, roulant sur leur victime toujours au sol. Selon La Dépêche du Midi, le jeune fêtard éméché aurait quelques minutes avant croisé la route des deux jeunes à scooter, avant que ces derniers le suivent et finissent par l’invectiver.

Avertis par des passants, quatre policiers municipaux qui se trouvaient de l’autre côté du pont, près de la place Saint-Pierre, ont averti le PC Vidéo et se sont rendus sur place. « Moins de deux minutes après le premier signalement, les policiers municipaux sont présents aux côtés de la victime et la prennent en charge jusqu’à l’arrivée des secours. Dans le même temps, plusieurs équipes de la police municipale sont engagées pour la recherche du scooter, recherche qui s’avérera malheureusement infructueuse », indique la mairie de Toulouse dans un communiqué. Des images qui ont fait l’objet d’une réquisition judiciaire d’images dans le cadre de l’enquête en flagrance diligentée par la sûreté départementale.

Les jours de la victime, blessée, n’étaient pas en danger. Les auteurs de l’agression n’avaient toujours pas été interpellés ce lundi.