EMBAUCHESDes emplois à saisir au futur centre logistique d'Amazon près de Quimper

Finistère : Des offres d’emploi à saisir au futur centre logistique d’Amazon

EMBAUCHESQuarante personnes travailleront sur la plateforme à son ouverture
Le bâtiment qui devrait ouvrir ses portes au quatrième trimestre 2022 possède une surface de 9.000 m2. Photo d'illustration.
Le bâtiment qui devrait ouvrir ses portes au quatrième trimestre 2022 possède une surface de 9.000 m2. Photo d'illustration. - B. Colin / 20 Minutes / 20Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’ouverture prochaine d’un nouveau centre logistique d’Amazon à Briec, près de Quimper (Finistère), devrait entraîner la création de 80 à 100 emplois en CDI. C’est en tout cas ce qu’avaient annoncé les dirigeants de la branche française de l’entreprise il y a deux ans. Les opérations de recrutement pour pourvoir ces postes ont débuté, indique Ouest-France.

La construction du bâtiment de 9.000 m2 sur un terrain de 48.000 m2 est suffisamment avancée pour que certaines offrent d’emploi mentionnent des dates de début de contrat fixées au 19 septembre. C’est notamment le cas pour les futurs superviseurs logistiques. La plateforme recevra des colis venus d’autres sites et les acheminera vers les clients dans un rayon d’une centaine de kilomètres.

Pour cela, des employés vont être recrutés dans le domaine de la logistique, mais aussi de la sécurité, l’entretien ou la maintenance. La moitié sera des salariés d’Amazon, l’autre sera embauchée par des prestataires de services. Quarante personnes travailleront sur place au début avant que les effectifs ne s’étoffent progressivement.