POISSEDébarqués de l’avion, ils finissent le trajet à bord d’un car qui prend feu

Lyon : Débarqués de l’avion, ils finissent le trajet à bord d’un car qui prend feu

POISSEDimanche, les passagers du vol Dakar-Lyon ont dû atterrir en urgence à Marseille avant de prendre un car qui s’est embrasé sur l’autoroute A7
Les passagers du vol Dakar-Lyon ont dû atterrir en urgence à Marseille avant de prendre un car qui s'est embrasé sur l'A7 à hauteur de Valence.
Les passagers du vol Dakar-Lyon ont dû atterrir en urgence à Marseille avant de prendre un car qui s'est embrasé sur l'A7 à hauteur de Valence.  - Pascal Pavani / AFP
Caroline Girardon

C.G.

Une série de mésaventures dont ils se seraient certainement bien passés. Dimanche, les passagers du vol Dakar-Lyon ont enchaîné les galères. Leur avion a dû se poser à Marseille « en raison d’une contrainte opérationnelle », indique la compagnie Air Sénégal.

Cette dernière a, dès lors, affrété un car afin qu’ils puissent poursuivre leur trajet. Mais le véhicule a pris feu sur l’autoroute A7 alors qu’il se trouvait à hauteur de Valence, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Un pneu a éclaté, causant l’incendie et provoquant d’épaisses fumées. Aucun des 41 passagers n’a toutefois été blessé. Les voyageurs ont été placés derrière la glissière de sécurité, le temps que les pompiers arrivent. Là, ils ont dû attendre qu’un autre véhicule, affrété par la compagnie d’assurances, vienne les récupérer pour les emmener à Lyon. Cette fois, sans incident…

La circulation a été interrompue momentanément sur l'A7 dans le sens Sud-Nord, ce qui a engendré d’importants embouteillages.