TRANSPORTBrest, La Rochelle et Perpignan, nouvelles destinations des trains Ouigo

Ouigo : Brest, La Rochelle et Perpignan, nouvelles destinations de l'offre à bas coûts de la SNCF

TRANSPORTLes billets seront en vente à partir du 5 octobre pour des prix minimums démarrant à 16 et 19 euros
Un train Ouigo à la gare de Lyon à Paris.
Un train Ouigo à la gare de Lyon à Paris. - PATRICK LEVEQUE/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’offre Ouigo s’étoffe. Le service de transport à bas coûts de la SNCF va s’étendre vers de nouvelles destinations. Stéphane Rapebach, le directeur général de Ouigo, en a dévoilé la carte samedi sur Twitter. Ainsi, à partir de décembre 2022, une liaison entre Paris et Brest sera assurée tous les jours. Elle existait seulement l’été, précise Le Figaro.

Pour rejoindre la sous-préfecture du Finistère, les trains passeront par Saint-Brieuc, Guingamp (Côtes-d’Armor) et Morlaix (Finistère). Cette ligne viendra compléter l’offre en Bretagne déjà existante : un Paris-Quimper (Finistère) passant par Rennes (Ille-et-Vilaine), Vannes et Lorient (Morbihan).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Rochelle et Perpignan aussi

La Rochelle (Charente-Maritime) sera également desservie par des Ouigo, mais seulement le week-end. Les trains passeront par Surgères (Charente-Maritime) et Niort (Deux-Sèvres). Plus au sud, le Paris-Montpellier se prolongera jusqu’à Perpignan (Pyrénées-Orientales) en mars 2023. Les gares de Sète, Agde, Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude) seront desservies.

Les billets de ces trains seront mis en vente à partir du 5 octobre prochain. Depuis Paris, le prix d’appel pour un billet adulte sera de 16 euros pour La Rochelle et 19 euros pour Brest et Perpignan.