INCENDIEUne femme et son bébé meurent dans un incendie dans le Nord

Nord : Une femme et son bébé meurent dans un incendie

INCENDIEDeux personnes ont trouvé la mort dans un feu d’appartement au dernier étage d’une résidence à Sin-le-Noble, dans le nord de la France
Deux morts et plusieurs blessés dans un incendie à Sin-Le-Noble, dans le Nord.
Deux morts et plusieurs blessés dans un incendie à Sin-Le-Noble, dans le Nord. - JP. D’Ettore/ SDIS du Nord / 20 Minutes
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Depuis ce jeudi matin, les pompiers interviennent sur un feu d’appartement à Sin-le-Noble, près de Douai, dans le Nord. Le bilan provisoire fait état de deux morts, une femme et son enfant, et de deux blessés graves, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Nord.

L’incendie s’est déclenché peu avant 7 heures du matin, dans un logement situé au 6e étage d’une résidence. D’importants moyens ont été mis en œuvre rapidement, avec près de 50 pompiers et une vingtaine d’engins.

Deux morts et deux blessés graves

Selon les pompiers, 39 adultes et 28 enfants ont été évacués et pris en charge afin d’être relogés, le bâtiment « présentant une instabilité suite au feu ». Dans l’appartement où l’incendie s’est déclaré, les pompiers ont pu secourir 4 personnes qui appelaient à l’aide aux fenêtres. Lors des reconnaissances dans le logement, les corps d’une femme et de son bébé ont été retrouvés. Le bilan définitif est de deux morts et six blessés : un homme et un enfant gravement brûlés et deux enfants intoxiqués. Toutes les victimes appartiennent à la même famille.

Les opérations étaient encore en cours en milieu de matinée, et le bilan humain définitif pourrait encore évoluer. Une enquête doit être ouverte pour déterminer les circonstances du drame.