IMPRESSIONNANTJoe Biden s'est rendu en limousine blindée aux funérailles de la reine

Funérailles d’Elizabeth II : Pas de bus pour Joe Biden, mais une limousine blindée

IMPRESSIONNANTEmmanuel Macron, lui, n'a pas eu le droit à ce passe-droit et a pris le bus
Le président américain Joe Biden est arrivé aux alentours de 11 h ce lundi à l'abbaye de Westminster.
Le président américain Joe Biden est arrivé aux alentours de 11 h ce lundi à l'abbaye de Westminster. - JOE GIDDENS/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Environ 2.000 personnes assistent aux funérailles de la reine Elizabeth II, ce lundi matin, dans l’abbaye de Westminster. L’organisation est millimétrée, et les chefs d’Etat invités ont dû se plier aux règles. Ils ont notamment eu l’obligation de monter à bord de bus affrétés pour l’occasion afin de se rendre à la cérémonie. Mais, Joe Biden a réussi à obtenir un privilège. Le président des Etats-Unis s’y est rendu dans son propre véhicule, une limousine blindée.

Joe Biden n’a pas été aperçu en train de descendre d’un bus aux côtés notamment d’Emmanuel Macron. Le président, accompagné de son épouse Jill, est arrivé à 11 heures, à l’abbaye, dans « The Beast » (la bête, en anglais). Une voiture présidentielle très impressionnante.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des vitres de 13 cm d’épaisseur

Cette voiture de 5,5 mètres de long peut résister à des attaques à la bombe et à des tirs d’arme à feu, rappelle le Huffington Post. Elle est protégée par des plaques de blindage épaisses de 20 centimètres qu’on retrouve notamment dans la construction des avions de ligne. Les vitres de 13 cm d’épaisseur sont constituées de cinq couches de polycarbonate permettant d’éviter des attaques chimiques et bactériologiques. Les pneus sont renforcés avec du Kevlar.

En cas d’attaque, le chauffeur de la voiture peut diffuser un écran de fumée, des gaz lacrymogènes. Il peut même électrifier les poignées.