POLLUTIONUn programme immobilier stoppé à Anglet en raison d’une montagne de déchets

Anglet : Un programme immobilier stoppé en raison d’une montagne de déchets sur le chantier

POLLUTIONUn signalement a également été effectué auprès de la communauté d’agglomération et de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM)
Le chantier incriminé, à Anglet
Le chantier incriminé, à Anglet - Google Street View / Google Street View
Mickaël Bosredon

M.B.

C’est une vidéo d’Hugo Clément, posté mardi sur les réseaux sociaux, qui a mis le feu aux poudres. On y voit le journaliste filmer une montagne de déchets, sur un chantier à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), situé aux abords du ruisseau Aritxague. Une pelleteuse est en train de recouvrir les tas de plastique, de vêtements, d’une fine couche de terre.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le maire de la ville située sur la côte basque, Claude Olive, s’est dit « indigné » de cette situation auprès du journaliste. Dans un communiqué, la ville assure avoir été alertée dès lundi 26 septembre, « de la présence de déchets sur ce chantier en cours de construction rue Louis-Seguin, à proximité du centre commercial BAB 2. »

Logements sociaux

« Le maire a immédiatement pris les dispositions nécessaires, assure la commune : un arrêté a été signé afin de stopper ce chantier dont le donneur d’ordre est Carrefour Property. La société Eiffage en assure la maîtrise d’œuvre. » Parallèlement, « un signalement a été effectué auprès de la communauté d’agglomération et de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). »

Si le journaliste Hugo Clément souligne dans sa vidéo que des logements sociaux doivent être construits sur cette parcelle, la ville précise que « l’office 64 n’intervient que dans le cadre d’acquisition des logements sociaux et non pas dans la construction du bâtiment. »