OUFElle sauve une mamie en train de s’étouffer au Flunch

Finistère : Elle sauve une mamie qui s’étouffait avec un morceau de viande au Flunch de Quimper

OUFL’ancienne ambulancière a pratiqué la manœuvre de Heimlich pour expulser le bout de viande
Les pompiers ont aussi emmené l'octogénaire à l'hôpital par précaution (illustration).
Les pompiers ont aussi emmené l'octogénaire à l'hôpital par précaution (illustration). - J. Gicquel / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une ancienne ambulancière, qui dînait au Flunch de Quimper (Finistère) samedi dernier, a certainement sauvé la vie d’une octogénaire. Cette dernière, âgée de 88 ans, était en train de s’étouffer avec un morceau de viande lorsqu’elle est intervenue, rapporte Le Télégramme. Elle a pratiqué la manœuvre de Heimlich et a ainsi permis à la vieille dame d’expulser le bout de viande qui l’empêchait de respirer.

L’octogénaire indemne

La directrice du Flunch a alerté les pompiers qui ont conduit l’octogénaire à l’hôpital de Quimper par précaution. « Quand elle est sortie du restaurant, en compagnie des pompiers, elle était déjà souriante », a confié la responsable au quotidien.

La fille de la victime a ensuite réussi à retrouver l’ange gardien de sa mère grâce à un message posté sur le groupe Facebook « Questions-Infos-Entraide à Quimper ». « J’étais juste au bon endroit, au bon moment et formée pour réagir à ce genre de situation », a expliqué l’ancienne ambulancière.