FOOTBALLJulien Fournier porte à demi-mot de graves accusations contre Galtier

OGC Nice : Julien Fournier porte à demi-mot de graves accusations contre Christophe Galtier

FOOTBALLL’ancien directeur du football niçois s’est en partie lâché, mercredi soir, au sujet de l’entraîneur du PSG, qui a quitté le Gym en mauvais termes durant l’été
Christophe Galtier et Julien Fournier, lorsque tout allait encore bien pour l'ancien binôme fort de l'OGC Nice, à l'arrivée de l'ex-coach lillois en juin 2021.
Christophe Galtier et Julien Fournier, lorsque tout allait encore bien pour l'ancien binôme fort de l'OGC Nice, à l'arrivée de l'ex-coach lillois en juin 2021.  - Valery HACHE / AFP / AFP
Jérémy Laugier

J.Lau.

On savait la rupture archi-consommée entre Christophe Galtier et Julien Fournier, depuis une interview au bazooka de ce dernier dans L’Equipe le 9 juin. « On ne connaît jamais une personne tant qu’on n’a pas travaillé avec », lançait alors le futur ex-directeur du football de l’OGC Nice au sujet de l’entraîneur du Gym durant la saison 2021-2022. On a encore franchi un cap mercredi soir avec une nouvelle interview de Julien Fournier sur RMC Sport.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Très honnêtement, si j’explique les vraies raisons pour lesquelles, Christophe et moi, on s’est disputés - parce que c’est vraiment le mot –, Christophe ne rentrera plus dans un vestiaire ni en France, ni en Europe », a-t-il balancé en direct à l’antenne.

« Pas surpris, connaissant le personnage »

De graves accusations lâchées à demi-mot contre l’actuel coach du PSG. Après cette bombinette, l’actuel directeur sportif de Parme a préféré rester évasif sur ce qu’il reproche exactement à Christophe Galtier.


Il a simplement assuré qu’il s’agissait de « choses de mon point de vue bien plus graves » que le football. Evidemment interrogé sur cette surprenante sortie médiatique durant sa conférence de presse, deux jours avant... PSG-OGC Nice (samedi à 21 heures), l'entraîneur parisien a tenu à faire court : « Sur la forme, je ne suis pas surpris, connaissant le personnage ».