accidentÉbloui par le soleil, un chasseur tire sur une mère et ses enfants

Lyon : Ébloui par le soleil, un chasseur tire sur une mère et ses deux enfants

accidentTouchées aux jambes, les trois victimes ont été hospitalisées, mais leur état de santé n’inspirait pas d’inquiétude
Dans le Beaujolais, un chasseur ébloui par le soleil a tiré sur une mère de famille et ses deux enfants, qu'il a confondus avec du gibier. (Illustration)
Dans le Beaujolais, un chasseur ébloui par le soleil a tiré sur une mère de famille et ses deux enfants, qu'il a confondus avec du gibier. (Illustration) - Petr Sznapka/ AP /SIPA / SIPA
Caroline Girardon

C.G.

Des accidents de chasse qui se sont répétés. Dimanche, alors qu’un homme de 62 ans a été gravement touché par une balle dans la Drôme, une famille a frôlé le drame, cette fois dans le Beaujolais. Une mère et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans ont été touchés aux jambes par des plombs lors d’une promenade effectuée au milieu des vignes de Pommiers (Rhône).

Ébloui par le soleil, un chasseur les a confondus avec du petit gibier, rapporte Le Progrès. Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône pour être soignées, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Quant au chasseur, il a été libéré à l’issue de sa garde à vue. Son fusil a été saisi, tandis qu’une enquête pour violences avec arme a été ouverte.

Sujets liés