INITIATIVEDecathlon se rebaptise « Nolhtaced » pendant un mois en Belgique

Decathlon change de nom et devient « Nolhtaced » pendant un mois en Belgique

INITIATIVE« Nolhtaced » est le nom à l’envers de l’enseigne de sport
Cette opération de Decathlon en Belgique vise à sensibiliser les clients à de nouvelles façons de consommer (illustration).
Cette opération de Decathlon en Belgique vise à sensibiliser les clients à de nouvelles façons de consommer (illustration). - CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis ce lundi, les devantures des magasins Decathlon ont changé en Belgique, rapporte Capital. L’enseigne de sport a été rebaptisée « Nolhtaced », soit son nom à l’envers. Il s’agit pour Decathlon d’inciter les clients à consommer différemment. En effet, pendant un mois, ils pourront vendre tous les articles qu’ils n’utilisent plus.

L’objectif est de pousser les clients au recyclage, d’encourager les achats d’occasion et de faire durer les produits sportifs aussi longtemps que possible. « Au-delà de l’achat d’équipements sportifs, vous pouvez également vendre vos propres articles de sport, anciens ou inutilisés. Decathlon les répare et les revend ensuite comme articles de seconde main et sous garantie », précise la filiale belge dans un communiqué.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des bons d’achat en échange

Les clients peuvent apporter tout type de vêtements sportifs, des palmes aux raquettes de tennis en passant par les joggings, en privilégiant les articles en bon état. Les objets vétustes ou abîmés ne seront pas repris. Seuls les produits d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, chaussettes, casques à vélo…) ne sont pas acceptés.

En échange, les clients recevront des bons d’achat de la valeur des produits déposés. Ils seront valables pendant deux ans et concerneront le matériel neuf, d’occasion mais aussi la location. Selon Decathlon Belgique, ce dispositif, que l’enseigne a déjà mis en test, a permis de racheter aux clients 26.000 produits en un an.