ESSENCEUn (très) léger mieux avec 27,3 % des stations-service en difficulté

Pénurie de carburant : Un (très) léger mieux, avec 27,3 % des stations en difficulté samedi

ESSENCELa région la plus touchée reste l’Ile-de-France
Illustration d'une station service.
Illustration d'une station service. - Mourad ALLILI / Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La route qui mène à l’essence se dégage trèèèèès légèrement. Le ministère de la Transition énergétique note ainsi une petite amélioration concernant l’approvisionnement en carburants, avec 27,3 % des stations-service en difficulté au niveau national samedi matin, contre 28,5 % en rupture d’au moins un produit vendredi soir.



Dans le détail, « 22 % des stations-service sont concernées dans les Hauts-de-France (contre 25,3 % vendredi), 39,9 % en Ile-de-France (contre 37 % vendredi), et 36,4 % en Centre Val de Loire (contre 42,2 % vendredi) », indiquent les autorités.

Pannier-Runacher se veut optimiste

«En quelques jours, on est passé de 50% à 22% (de stations en difficulté) dans les Hauts-de-France donc on peut améliorer la situation dans les stations-service sans nécessairement avoir un redémarrage plein et entier des raffineries», a souligné la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, sur BFMTV.

«Entre les stocks stratégiques, la Belgique et l'arrivée par bateau, on a aujourd'hui des approvisionnements qui sont supérieurs à la consommation habituelle normale dans notre pays», a indiqué la ministre, notant une «consommation anormalement élevée» en raison de pleins de précaution.

Sujets liés