footballCarlo Ancelotti ne va « rien inventer » pour le Clasico dimanche

Real Madrid - FC Barcelone : Ancelotti ne compte « rien inventer » pour le Clasico dimanche

footballLes Merengue avaient pris la marée en mars dernier
Carlo Ancelotti en conférence de presse (et le sourcil relevé) avant le choc face au Barça.
Carlo Ancelotti en conférence de presse (et le sourcil relevé) avant le choc face au Barça.  - PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

On ne va pas prendre les mêmes pour ne pas recommencer. Puni 4-0 par le FC Barcelone en Liga à domicile en mars la saison passée, le Real Madrid, qui avait alors opté pour une nouvelle organisation tactique, ne va cette fois « rien inventer » ce dimanche pour le Clasico, a prévenu Carlo Ancelotti.

« Le football a été inventé il y a longtemps. Il n’y a plus d’inventeurs dans le football. Donc je ne veux rien inventer. J’ai essayé la saison dernière, et on s’est fait rosser », a souri l’Italien en conférence de presse, à la veille du choc comptant pour la 9e journée de Liga contre le Barça, dimanche à 16h15 au Bernabeu.

« Pas un match de vie ou de mort »

Pour autant, la gifle de mars ne va pas hanter le Real, selon le technicien. « Le match de l’an dernier ne va pas nous affecter. C’est une nouvelle saison, un nouveau clasico », a balayé Ancelotti. « On est excités à l’idée de jouer ce clasico. On va jouer un match que le monde entier va regarder. Donc on rêve de montrer une bonne image, et de gagner, pour nos supporters. Mais ce n’est pas un match de vie ou de mort », a nuancé le technicien.

« Ce match est spécial. Il se prépare comme les autres, mais tu dois prendre en compte l’aspect émotionnel dans ta préparation », a précisé l’entraîneur du Real. « On devra faire un match complet. Il n’y a que comme ça que l’on peut gagner des matches et des titres ».



Courtois sur le flanc

Thibaut Courtois, finaliste pour le Ballon d'or qui sera remis lundi à Paris, n’est pas encore rétabli de sa sciatique. Le gardien belge n’a pas participé à l’entraînement collectif du Real samedi et ne sera pas prêt à temps pour jouer dimanche.

« Il va bien, mais il s’est peu entraîné, donc il est écarté », a coupé Ancelotti. Antonio Rüdiger, lui, s’est entraîné avec un masque pour protéger son visage balafré après son choc face au gardien du Shakhtar Donetsk et son but décisif pour arracher le nul (1-1) mardi en Ligue des champions. « Il doit porter un masque pour éviter que la cicatrice ne se rouvre, mais elle ne le gêne pas. C’est un guerrier », a conclu Ancelotti.