TV4,8 millions de téléspectateurs pour le grand retour de la Star Academy

4,8 millions de téléspectateurs pour le grand retour de la Star Academy

TVLe public était au rendez-vous pour le lancement de la nouvelle saison du télé-crochet
La Star Ac' is back.
La Star Ac' is back. - E.Koutsoukis/TF1/Endemol France / Phototele
Quentin Ballue

Nikos Aliagas n’a pas perdu la main. Après 14 ans d’absence, la Star Academy était de retour sur TF1 samedi soir, en prime time. 4,8 millions de téléspectateurs ont suivi l’entrée des 13 académiciens dans le château des Vives-Eaux.

La chaîne note des scores de parts d’audience jamais vus « depuis 2012 » chez les 15-34 ans (60 %), les 25-49 ans (48 %) et chez les femmes responsables principales des achats de moins de 50 ans (51 %).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


La Une était aussi « très largement leader sur cibles » avec la deuxième partie de soirée de la Star Ac'. TF1 s’est ainsi félicité d’un « succès pour le lancement de la Star Academy malgré l’impact sur nos audiences de la coupure Canal+ et TNT Sat ».

France 3 au top

Si la Star Academy a retrouvé son public, c’est bien France 3 qui est arrivé en tête des audiences avec la fiction Meurtres à Nancy. L’enquête de Cristiana Reali, Fabrice Deville et Nelly Lawson a attiré 5,1 millions de téléspectateurs et 25,2 % de parts d’audience.

Mieux que sa cousine de la 2, où Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier ont atteint 2,05 millions de téléspectateurs. Le magazine Echappées belles de France 5 arrive quatrième de la soirée (807.000 adeptes), devant Columbo sur TMC (639.000) et Zone Evasion sur M6 (631.000).