DETOURNEMENTIl détourne 60.000 euros d’économies d’une octogénaire aveugle à Dijon

Dijon : Il détourne plus de 60.000 euros d’économies d’une octogénaire aveugle

DETOURNEMENTLe mis en cause a contesté le montant des sommes dérobées
Le sexagénaire a été condamné à rembourser le préjudice matériel subi par sa victime. Photo d'illustration.
Le sexagénaire a été condamné à rembourser le préjudice matériel subi par sa victime. Photo d'illustration. - Camille Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 65 ans a comparu cette semaine devant la justice pour des faits d’abus de confiance à Dijon (Côte-d’Or). Il était accusé d’avoir spolié une femme aveugle, âgée aujourd’hui de 86 ans, en détournant l’argent de ses comptes bancaires et en effectuant des achats avec sa carte. Le mis en cause a été reconnu coupable et condamné à dix mois de prison avec sursis ; rapporte Le Bien Public.

Le sexagénaire devra verser 67.587 euros à la victime en dédommagement des vols. Il était initialement accusé de s’être approprié plus de 100.000 euros mais contestait ce montant, tout en reconnaissant en partie les faits. La banque de la vieille dame avait donné l’alerte en septembre 2021 après avoir constaté des dépenses anormales et des rachats d’assurance-vie.

Le mis en cause s’est dit ami de l’octogénaire depuis trente ans et a expliqué que celle-ci avait emménagé dans le même immeuble que lui. Perdant la vue, elle lui avait accordé une procuration sur ses comptes et confié la gestion de ces derniers ; a raconté le Dijonnais.