FOOTBALLLe rachat de l’OL par John Textor une nouvelle fois reporté

Ligue 1 : Le rachat de l’OL par John Textor une nouvelle fois reporté

FOOTBALLOL Groupe vient de publier un communiqué pour indiquer que la vente de l’Olympique Lyonnais était cette fois reportée au 17 novembre
Quatre mois après cette poignée de mains devant la presse, John Textor et Jean-Michel Aulas ne sont toujours pas parvenus à finaliser la vente de l'Olympique Lyonnais, ce lundi.
Quatre mois après cette poignée de mains devant la presse, John Textor et Jean-Michel Aulas ne sont toujours pas parvenus à finaliser la vente de l'Olympique Lyonnais, ce lundi. - Laurent Cipriani/AP/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

J.Lau.

Semaine après semaine, Jean-Michel Aulas et John Textor se montrent rassurants dans leur communication. La vente de l’Olympique Lyonnais, qui ne faisait guère de doutes, le 21 juin, lorsque les deux hommes d’affaires se sont fendus d’une conférence de presse commune au Parc OL, n’est pourtant toujours pas finalisée, quatre mois plus tard. Dans un communiqué publié ce lundi matin, OL Groupe annonce un nouveau report, avec comme « nouvelle date de réalisation de l’opération le 17 novembre ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’investisseur américain a donc moins de quatre semaines pour conclure, avec son groupe Eagle Football, « les étapes intermédiaires pour la signature de la documentation finale de financement en dette et en fonds propres ». « A ce jour, des progrès substantiels ont été faits sur toutes les étapes qui sont nécessaires pour réaliser l’opération », assure OL Groupe dans ce même communiqué.


Mais après avoir déjà été reportée le 30 septembre dernier, la vente de l’OL s’entoure d’un doute de plus en plus important. Un « droit à la résiliation » du contrat est ainsi exprimé à la fin de ce communiqué. Les vendeurs (Pathé, IDG Capital et Holnest, la holding de Jean-Michel Aulas) pourraient ainsi décider de mettre fin aux discussions le 17 novembre, et de réclamer des indemnités à un John Textor désormais sous pression.

Sujets liés