SECOURSAccident, cheval à évacuer… L’autoroute A7 coupée plusieurs heures

Marseille : Accident, cheval à évacuer… L’autoroute A7 coupée plusieurs heures

SECOURSUn jeune homme de 25 ans roulant à contresens est venu percuter ce dimanche matin deux autres véhicules sur l’autoroute A7, dont l’un transportant un cheval
L'autoroute A7 a été coupée pendant plusieurs heures ce dimanche matin après un accident à hauteur de Salon-de-Provence. Les pompiers ont dû évacuer les blessés mais aussi un cheval transporté dans l'un des véhicules accidentés.
L'autoroute A7 a été coupée pendant plusieurs heures ce dimanche matin après un accident à hauteur de Salon-de-Provence. Les pompiers ont dû évacuer les blessés mais aussi un cheval transporté dans l'un des véhicules accidentés.  - Frederic DIDES/SIPA / SIPA
Caroline Girardon

C.G.

Ce dimanche matin, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont dû se livrer à une opération peu ordinaire : l’évacuation d’un cheval après un accident survenu sur l’autoroute A7 à hauteur de Salon-de-Provence.

La collision s’est produite avant 7h30, dans le sens Marseille-Lyon, lorsqu’une voiture roulant à contresens est venue percuter deux autres véhicules, dont un van transportant l’animal.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Si le conducteur âgé de 25 ans à l’origine de l’accident s’en est sorti avec des légères blessures, la passagère de la première voiture âgée de 73 ans a été conduite à l’hôpital dans un état grave. Le conducteur du van est indemne mais son véhicule n’a pas été en état de repartir. Les secouristes ont dû couper l’autoroute pendant plusieurs heures afin d’évacuer les blessés mais aussi le cheval. L’opération s’est terminée à la mi-journée.