DrameUn gendarme tué et 7 blessés dans un grave accident de la route sur l'A13

Accident sur l'A13 dans l'Eure : Un gendarme tué et sept blessés dans un grave accident

DrameUn gendarme est décédé dans le carambolage impliquant six véhicules
Illustration photo intervention pompiers Nord//GREUEZFRANCOIS_sipa.0240/2208160955
Illustration photo intervention pompiers Nord//GREUEZFRANCOIS_sipa.0240/2208160955 - F. Greuez / Sipa
Cécile De Sèze

C.d.S avec AFP

Un gendarme décédé et sept personnes blessées, dont une grièvement. C’est le bilan d’un tragique accident qui s'est déroulé sur l’autoroute A13, à hauteur de Saint-Mards-de-Blacarville (Eure), survenu entre Rouen et Caen dans la nuit de lundi à mardi. Le gendarme tué était membre de la Section de recherches de Rennes. L'adjudant Jean-Christophe Bolloch était marié et père de quatre enfants.

D'après le parquet de Rennes, l'accident se serait produit après l'interpellation d'un homme soupçonné d'être impliqué dans un trafic de stupéfiants. « Après cette intervention, qui en elle s’est déroulée sans difficulté particulière, dans un deuxième temps, un poids lourd a perdu le contrôle et a percuté le dispositif mis en place lors de l’enlèvement du véhicule suspect », précise le procureur.

Le gendarme a été tué sur le coup. Un autre adjudant, de la brigade de recherches de Saint-Malo, a été grièvement blessé. Il a été évacué au CHU de Rouen dans un état grave, son pronostic vital étant engagé. Deux autres enquêteurs ont été légèrement blessés au visage ainsi que les personnes interpellées, sans gravité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Quelque 29 sapeurs-pompiers, deux équipes médicales et la gendarmerie sont mobilisés sur cet accident.