FUITEDes bouteilles d’Evian destinées à être détruites à la vente à Marseille

Des bouteilles d’Evian destinées à être détruites se retrouvent en vente à Marseille

FUITEDes bouteilles d’eau Evian ont été commercialisées à Marseille alors qu’elles devaient être détruites
Photo illustration bouteille d eau Evian
Photo illustration bouteille d eau Evian - ALLILI MOURAD / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des bouteilles d’eau de 50 cl de marque Evian, « ne répondant pas » aux « standards qualité » de l’entreprise et destinées à la destruction, se sont retrouvées en vente à Marseille, a déclaré la maison mère d’Evian, Danone, dans un communiqué à l’AFP.



« À la suite d’un incident sur notre chaîne de production, des lots de bouteilles d’eau minérale naturelle Evian 50 cl destinées à l’export ne répondant pas à nos standards qualité ont été envoyées en destruction chez un prestataire externe en janvier 2022 », indique Danone, qui assure avoir « reçu les certificats de destruction correspondants à 100 % des lots concernés ». Contactée, Danone précise craindre « une probabilité faible de présence de petits morceaux de plastique dans certaines bouteilles. »

Etiquettes en langues coréenne ou arabe

Néanmoins, le groupe dit avoir « récemment été informé de la présence inexpliquée de bouteilles correspondant à ces numéros de lots dans des commerces de proximité à Marseille ». Danone précise avoir informé les autorités compétentes et déposé une plainte « afin de comprendre ce qui a conduit à cette situation inacceptable ». Selon les informations de 20 Minutes Marseille, une enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Chambéry, alors que les bouteilles circulent depuis le mois de janvier. Pour autant, contactés par nos soins, ni le parquet de Marseille ni celui de Chambéry n’ont de trace de cette affaire ou de cette plainte.

Le groupe, qui n’a pas donné suite aux sollicitations de 20 Minutes Marseille, invite en outre les personnes en possession d’une bouteille d’eau de 50 cl et de marque Evian « avec des étiquettes en langues coréenne ou arabe » à se mettre en relation avec son service consommateurs, au 0800 125 125.