CARNET ROSEDans le Maine-et-Loire, une maman de trois garçons accouche de quadruplés

Maine-et-Loire : Une maman de trois garçons donne naissance à des quadruplés

CARNET ROSELe couple va devoir opérer quelques changements, notamment en termes de maison et de voiture
Installée dans le Maine-et-Loire, une maman de trois garçons a donné naissance à des quadruplés mi-octobre. Illustration.
Installée dans le Maine-et-Loire, une maman de trois garçons a donné naissance à des quadruplés mi-octobre. Illustration. - Pixabay / Zozz_ / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Installé à Durtal (Maine-et-Loire), un couple était déjà parent de trois enfants : Maylon, 6 ans, Djegan, 4 ans et Lovan, 2 ans. Mais la famille s’est bien agrandie le 18 octobre dernier avec l’arrivée de quatre nouveaux bébés ; rapporte Ouest-France. La maman a donné naissance à Tiwan, Natéhèn, Malia et Djaylon. Ces grands prématurés pesaient entre 1,450 et 2 kilos.

Un « changement de vie »

La « petite » famille a été mise au courant de cette grossesse multiple à la fin du mois d'avril 2022. Une véritable surprise. « J’ai eu peur. Ce n’est pas comme si c’était des jumeaux. Je me suis demandé comment on allait faire pour gérer ce changement de vie », a confié la maman à nos confrères.

Avec son compagnon, ils souhaitaient un quatrième enfant avant qu’elle ne reprenne son travail. Une petite fille si possible. Un souhait en partie exaucé avec l’arrivée de la petite Malia, la plus fragile des quadruplés. En attendant de retrouver les nourrissons actuellement pris en charge dans l’unité de néonatalogie du CHU d’Angers, la famille se prépare à quelques changements, notamment en termes de maison et de voiture.