PROFANATIONUne quinzaine de sépultures vandalisées au cimetière d’Alfortville

Val-de-Marne : Une quinzaine de sépultures vandalisées au cimetière d’Alfortville

PROFANATIONLuc Carvounas, le maire d’Alfortville, veut installer des caméras de vidéosurveillance dans le cimetière avant la fin de son mandat
Illustration de tombes dans un cimetière.
Illustration de tombes dans un cimetière. - Elisa Frisullo / 20 Minutes  / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une quinzaine de stèles ont été vandalisées au cimetière d’Alfortville (Val-de-Marne), dans la nuit du vendredi à samedi. Le maire de ville, Luc Carvounas (PS), a annoncé sur Twitter avoir porté plainte.

« Cette nuit, un ou plusieurs abrutis sont venus vandalisés de manière aléatoire une quinzaine de sépultures en ce week-end de Toussaint. Je suis révolté ! », a-t-il déploré en indiquant qu’une enquête de police avait été ouverte et que les familles avaient été prévenues.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des stèles ont été légèrement déplacées, d’autres ont été retrouvées brisées sur les tombes, indique Le Parisien. L’édile compte prendre des mesures pour éviter que de tels actes se reproduisent. « D’ici la fin du mandat, des caméras seront installées dans le cimetière », assure-t-il au quotidien francilien.

Sujets liés