tennisLa femme de Novak Djokovic réagit à la polémique de la boisson mystérieuse

Tournoi de Paris-Bercy : « Tout n’est pas sujet à controverse »… La femme de Djokovic défend son mari et sa « potion »

tennisL’épouse de Novak Djokovic demande aux gens d’arrêter de parler de ce qu’ils ne connaissent pas
Jelena Djokovic, la femme de Novak, lors d'un match face à Laslo Djere le 20 avril 2022 à Belgrade.
Jelena Djokovic, la femme de Novak, lors d'un match face à Laslo Djere le 20 avril 2022 à Belgrade. - Nikola Krstic//SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C.

La vidéo, prise par un journaliste dans les tribunes de Bercy lors de la demi-finale entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas vendredi au Rolex Paris Masters, a beaucoup fait parler. Elle montre le physiothérapeute du joueur serbe, Ulises Badio, préparant une boisson en y versant divers ingrédients, pendant qu’un autre membre du staff semble vouloir dissimuler la manœuvre.

Face à la foule de commentaires et aux accusations - voilées ou non - de dopage, l’épouse de l’ancien numéro 1 mondial, Jelena Djokovic, a réagi ce mercredi. Le résumé de son message : arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas.

« Novak en parlera quand il sera prêt. C’est une bêtise de vouloir faire parler les gens alors qu’ils ne sont pas prêts juste parce que les autres sont impatients, a-t-elle écrit sur Twitter. C’est absurde. Calmez-vous. Faites plus attention à vous. Tout ce que vous voyez n’est pas sujet à controverse. Il se peut que ça soit une affaire privée. Est-ce que c’est permis ? »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une recette à dissimuler aux concurrents

Jelena Djokovic a également partagé le thread d’une internaute à propos des compléments alimentaires brevetés qui ne diffusent pas publiquement leur composition pour cause de secret industriel. La « potion magique » de Djoko serait ainsi tellement efficace qu’il en cacherait la recette pour ne pas aider la concurrence.

Lors du dernier Wimbledon, le Telegraph avait consacré un article à la mystérieuse boisson ingérée par le joueur pendant ses matchs. Une source au sein de l’organisation du tournoi y assurait qu’il n’y avait aucune inquiétude concernant le dopage, et que Djokovic était un des nombreux joueurs à ingérer des suppléments énergétiques et de la poudre isotonique, riches en sodium (pour compenser la transpiration).