FEMINICIDEUn jeune homme en garde à vue pour avoir poignardé à mort sa petite amie

Nord : Un jeune homme suspecté d’avoir poignardé à mort sa petite amie

FEMINICIDELa victime, une jeune femme de 19 ans, a été tuée au domicile de son petit ami alors qu’elle venait y récupérer des affaires selon la police
Une voiture de la police nationale (illustration).
Une voiture de la police nationale (illustration). - G. V / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Mercredi, une jeune femme a été découverte morte, poignardée dans un appartement à Ronchin, près de Lille, dans le Nord. C’est le père de la victime qui a alerté les forces de l’ordre après que le petit ami de sa fille lui a confié l’avoir tuée. Le suspect a été placé en garde à vue ont indiqué, jeudi, des sources policières.

L’homme soupçonné des faits est âgé de 23 ans et a été interpellé, mercredi soir, dans son appartement de Ronchin, où gisait la victime. Les deux jeunes gens entretenaient, ou avaient entretenu, une relation, a précisé une des sources policières.

Il ouvre aux policiers, maculé de sang

Selon une source proche de l’enquête, la victime, âgée de 19 ans, avait appelé son père indiquant se rendre au domicile de son petit ami pour y récupérer des affaires. Sans nouvelle, son père l’avait alors rappelée, en vain, puis avait contacté le jeune homme. Au téléphone, le suspect avait confié le meurtre de la jeune fille.

Une source policière a précisé qu’à l’arrivée de la police sur place, le suspect a ouvert la porte, maculé de sang. Le jeune homme a été placé dans la foulée en garde à vue. Prévenus par la police, les pompiers ont tenté de réanimer la victime, mais n’ont pu que constater son décès, ont-ils indiqué.