AU SOLUn millier de vols réguliers ne passeront pas par l’aéroport de Strasbourg

Un millier de vols réguliers ne passeront pas par l’aéroport de Strasbourg pendant un mois

AU SOLDu 14 mars au 14 avril 2023, il n’y aura aucun vol à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim
Illustration. Aéroport de Strasbourg-Entzheim
Illustration. Aéroport de Strasbourg-Entzheim - G. Varela / 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

Ce n’est pas vraiment ce qui pouvait arriver de mieux à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Selon une information de France 3 Grand-Est, ce dernier va devoir interdire tout décollage ou atterrissage des vols réguliers, ainsi que les vols des aéroclubs et d’aviation d’affaires, du 14 mars au 14 avril 2023 au soir. La raison ? La piste, qui n’a pas été rénovée depuis 2000, a besoin d’être refaite. L’aéroport n’avait pas le choix.

Cet arrêt de l’activité représente, a indiqué à nos confrères le directeur Renaud Paubelle, un millier de vols réguliers qui ne passeront pas par l’aéroport, soit un manque à gagner d’environ un million d’euros. Un moindre mal pour l’aéroport qui a choisi cette période de l’année où l’activité est plus calme, placée entre deux périodes de vacances scolaires et deux sessions parlementaires, a ajouté le directeur.



Les compagnies régulières qui empruntent l’aéroport Strasbourgeois devront choisir, le temps des travaux, d’autres aéroports du secteur, probablement Bâle-Mulhouse et Baden-Baden.

Sujets liés