DISTRIBUTION ALIMENTAIRECambriolage dans un centre de Restos du cœur du Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : Cambriolage d’un centre de Restos du cœur, des dizaines de conserves volées

DISTRIBUTION ALIMENTAIRELes voleurs sont entrés sans effraction et ont laissé derrière eux les boîtes de légumes
27 familles bénéficient de l'aide fournie par ce centre des restos du cœur. photo d'illustration.
27 familles bénéficient de l'aide fournie par ce centre des restos du cœur. photo d'illustration. - P. Magnien / 20 Minutes / newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les locaux des Restos du cœur à Sèvremoine (Maine-et-Loire) ont été visés par un cambriolage. La coprésidente du centre a découvert que des marchandises avaient disparu en arrivant sur place ce vendredi avant une distribution. Les voleurs ont forcé plusieurs placards et dérobé 90 boîtes de conserve, laissant celles qui contenaient des légumes, détaille Ouest-France.

Les deux codirigeantes ont précisé que l’action du centre aidait 27 familles précaires bien qu’elles aient un emploi. Elles ont confié être, avec les bénévoles, « très tristes » et « outrés » par ce vol. Elles ont expliqué que ce dernier allait pénaliser les bénéficiaires, déjà dans le besoin. Les cambrioleurs ont pu entrer dans le centre sans effraction.

Les dirigeantes ont déclaré que pour elles, l’un des voleurs avait connaissance des spécificités du lieu. Les malfaiteurs y ont eu accès en passant par la mairie annexe, dont ils pourraient avoir possédé la clé. Un coiffeur intervenant régulièrement dans le centre avait lui aussi été victime d’un cambriolage deux semaines plus tôt.