INSULTESLa nouvelle campagne de communication de Burger King fait polémique

« T’es moche », « Tu sers à rien »... Avec sa campagne de com', Burger King ne se fait pas que des amis

INSULTESLa chaîne de restauration rapide a voulu sensibiliser ses clients au harcèlement
?Burger King s'installe dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris, le 16 décembre 2013.?
?Burger King s'installe dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris, le 16 décembre 2013.? - CHARLOTTE GONTHIER/20 MINUTES / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

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Burger King est connu pour ses campagnes de communication décalées. Cette fois, la chaîne de restaurant est peut-être allée trop loin. Ce mercredi, à l’occasion de la Journée internationale contre le harcèlement qui débutait le lendemain, Burger King a envoyé des notifications inhabituelles aux détenteurs de l’application, rapporte le HuffPost. « T’es moche », « t’es naze », « tu sers à rien » ou encore « tu nous fous la honte »… rien de bienveillant.


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Après avoir lancé ces alertes, Burger King en a expliqué la raison en envoyant des nouveaux pushs via l’application. Il s’agissait de faire vivre une expérience de harcèlement aux clients, comme peuvent en être victime de nombreux enfants. Burger King préparait une opération dédiée à l’association Les Papillons : Maltraitance Infantiles. Ce jeudi, les bénéfices réalisés sur les menus King Jr seront reversés à cette association.

Un coup porté aux personnes ayant été harcelées

Mais il faut bien admettre que sur ce coup, Burger King n’a pas convaincu tout le monde. Des internautes ont critiqué l’initiative sur les réseaux sociaux. Selon certains, ce genre de messages a pu déstabiliser des personnes qui ont été ou sont victimes de harcèlement. « Personne s’est dit que c’est une idée de merde d’envoyer des messages comme ça à d’ancienne victime de harcèlement ? A des personnes pas stables émotionnellement ? », a pointé un internaute sur Twitter. « La pire campagne de sensibilisation que j’ai JAMAIS vue Burger King », tranche un autre.


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Une autre internaute a souhaité relativiser les reproches faits à la chaîne de restauration rapide : « Quand vous regardez des spots publicitaires d’accident de voiture pour dénoncer le danger sur la route, personne n’est choqué à ce moment-là, ma question est pk ? Si vous avez des éléments de réponses je prends. »


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Burger King France n’a pas posté de nouveaux messages sur son compte Twitter.