MONSTRUEUXBientôt un jeu vidéo en VR sur l’univers de Stranger Things

Stranger Things : Bientôt un jeu vidéo en réalité virtuelle pour se glisser dans la peau de Vecna

MONSTRUEUXLes joueurs vont pouvoir passer de l’autre côté du miroir et semer la terreur
Un jeu vidéo en VR basé sur l'univers de Stranger Things devrait sortir l'année prochaine. Photo d'illustration
Un jeu vidéo en VR basé sur l'univers de Stranger Things devrait sortir l'année prochaine. Photo d'illustration - PictureLux / Starface / Cover Images
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Se glisser dans la peau de Vecna, le méchant de la série Stranger Things. C’est ce que propose un nouveau jeu en réalité virtuelle qui va être distribué par Netflix ; rapporte le site Les Numériques. Il a été conçu par le studio Tender Claws, spécialisé dans les jeux VR.

Le jeu a été annoncé à l’occasion des Stranger Things Day 2022 et sa sortie est attendue au cours de l’hiver prochain. Les concepteurs n’ont pas choisi une aventure avec les enfants ou avec 11, la jeune fille disposant de pouvoirs de télékinésie. Ils ont préféré le monde de Vecna, de l’autre côté du miroir.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Vecna, antagoniste de la série

Vecna est le principal antagoniste de Stranger Things. Avant de passer dans l’Upside Down, quand il s’appelait Henry, il s’est aperçu qu’il avait des pouvoirs psychokinétiques permettant de modifier les esprits.

On l’apprend dans la saison 4 de la série. Henry était le numéro 001 du laboratoire du Dr Brenner, avant qu’il ne commette l’irréparable et s’échappe.

« Devenez un explorateur de réalités inconnues en créant un esprit de ruche et en apprivoisant le néant. Envahissez les esprits et provoquez des cauchemars dans votre quête de vengeance contre Eleven et Hawkins », peut-on lire dans la description de la vidéo d’annonce et sur le site de Tender Claws.