DRAMEDeux morts après le chavirage d’un bateau à l’arrivée de la Route du rhum

Route du rhum : Deux morts après le chavirage d’un bateau près de la ligne d’arrivée

DRAMEUn bateau suiveur s’est retourné ce mercredi près de l’arrivée de la Route du rhum, à Pointe-à-Pitre. Deux personnes sont décédées
Un accident a fait deux morts à l'arrivée de la Route du rhum ce mercredi au large de Pointe-à-Pitre.
Un accident a fait deux morts à l'arrivée de la Route du rhum ce mercredi au large de Pointe-à-Pitre. - Simax-Communication / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Un drame est survenu à l’arrivée de la Route du rhum ce mercredi matin en Guadeloupe. Deux personnes sont mortes à la suite du chavirage d’un bateau suiveur, selon le procureur de la République de Pointe-à-Pitre Patrick Desjardins.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, a indiqué le parquet qui a souligné que « le bilan précis [était] en attente ». Le bateau était affrété par l’organisation de la course, a précisé le procureur.

11 personnes à bord de l'embarcation

Selon la chaîne de télévision Guadeloupe La Première, l’embarcation faisait partie des nombreux bateaux suiveurs derrière le vainqueur de l’épreuve Charles Caudrelier. Elle s’est retournée à un mille nautique de la ligne d’arrivée. 11 personnes se trouvaient à bord, dont une était coincée sous la coque.

Si toutes ont pu être récupérées par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), avant d’être prises en charge à terre par les pompiers, deux d’entre elles se trouvaient en arrêt cardiorespiratoire et sont décédées.