FOOTBALLL’arbitre Johan Hamel est décédé des suites d’un AVC à 42 ans

Ligue 1 : L’arbitre Johan Hamel est décédé des suites d’un AVC à 42 ans

FOOTBALLJohan Hamel, arbitre de Ligue 1, est décédé mardi soir à 42 ans. Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral
Johan Hamel lors de la rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Metz, le 3 avril 2021.
Johan Hamel lors de la rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Metz, le 3 avril 2021. - Valery Hache / AFP / AFP
Nicolas Stival

N.S.

Dimanche, il officiait encore à la vidéo lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Auxerre (5-0). Johan Hamel est mort à l’âge de 42 ans mardi soir. Selon l’Union nationale des arbitres de football (Unaf), le Drômois de naissance, installé dans l’Hérault, est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral après un entraînement.

Johan Hamel avait dirigé 136 matchs de Ligue 1 dans sa carrière depuis le premier, un Marseille - Lille (1-2), le 6 mars 2011. Mais c’est depuis la saison 2015-2016 qu’il était devenu un sifflet récurrent de l’élite. Il avait aussi arbitré 85 rencontres de Ligue 2.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le 6 novembre, il était encore l’arbitre principal de la rencontre de L1 entre Lille et Rennes (1-1). Plusieurs acteurs du monde du football, dont des clubs, lui ont rendu hommage ce mercredi.